samedi 2 mai 2015

RECAP' RANDOM #1


Hello hello! Je vous retrouve en ce jour de fête du Travail pour vous écrire un article un peu spécial et vous présenter mon bilan "random" du mois d'avril, c'est à dire le récap' de ce que j'ai regardé, testé, approuvé ou encore détesté ce mois-ci et qui ne fait pas parti du domaine de la littérature. En espérant que ça vous plaise!


Je vous propose donc de vous parler :
  • des films que j'ai pu voir pendant le mois
  • des séries que j'ai commencé ou continué pendant ces 30 derniers jours
------------------------------------------------------------------------
Mes films du mois
------------------------------------------------------------------------

J'ai seulement regardé 3 films ce mois-ci puisque j'ai été pas mal occupée, notamment avec mes révisions. Néanmoins, aucune déception ! 


Titre: La liste de mes envies
Origine: France
Réalisateur: Didier le Pêcheur
Genre: Comédie ; Drame
Principaux acteurs: Mathilde Seigner / Marc Lavoine / Virginie Hocq...
Date de sortie: 28 mai 2014
Durée: 1h34

Résumé: 
"Lorsque la petite mercière d’Arras découvre qu’elle a gagné 18 millions à la loterie et qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle n’a qu’une crainte : perdre cette vie modeste faite de bonheurs simples qu’elle chérit par-dessus tout. Mais le destin est obstiné, et c’est en renonçant trop longtemps à cette bonne fortune qu’elle va déclencher, bien malgré elle, un ouragan qui va tout changer. Tout, sauf elle."



Mon avis:
Je m'attendais vraiment à autre chose en voyant des extraits de ce film, adapté du roman de Grégoire Delacourt. Quelque chose de plus dynamique, avec plus d'action.. Néanmoins, j'ai tout de même passé un bon moment. J'aime beaucoup Mathilde Seigner, qui, dans chacun de ses films, dégage une fraîcheur que j'apprécie beaucoup. Le scénario n'est pas transcendant mais.. à voir une fois, pourquoi pas! 
Je vais d'ailleurs lire très prochainement le roman d'où est tiré ce film, pour vous parler plus en détail de l'adaptation.

Note: 6/10



Titre: Maléfique
Origine: USA (Maleficient)
Réalisateur: Robert Stromberg
Genre: Fantastique ; Famille 
Principaux acteurs: Angélina Jolie /  Elle Fanning...
Date de sortie: 28 mai 2014
Durée: 1h38

Résumé: 
"Maléfique est une belle jeune femme au cœur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays. Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une trahison va déclencher en elle une souffrance qui la transforme toute entière. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa famille. La rédemption est-elle possible?"

Mon avis:
A sa sortie, il y a un an, j'avais été voir ce film au cinéma en pensant véritablement voir une réécriture de conte enfantine sans prétention . Quelle erreur ! Ce film est un remaniement de conte extrêmement bien mené. Les décors sont magnifiques, les acteurs jouent à la perfection. Angelina Jolie est parfaite dans ce rôle. Son personnage est très touchant et le fait que, pour une fois, la méchante soit en vérité, une femme pure et adorable, est très plaisant. En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film, que j'ai eu la chance de redécouvrir il y a quelques jours. Sans être un coup de cœur non plus, je vous le conseille très chaudement si vous ne l'avez pas déjà vu ! 

Note: 8/10


Titre: Barbecue
Origine: France
Réalisateur: Eric Lavaine
Genre: Comédie
Principaux acteurs: Florence Foresti / Franck Dubosc
Date de sortie: 30 avril 2014

Durée: 1h38

Résumé: 
Pour ses 50 ans, Antoine a reçu un cadeau original : un infarctus. A partir de maintenant, il va devoir "faire attention". Or, Antoine a passé sa vie entière à faire attention : attention à sa santé, à ce qu'il mangeait, attention à sa famille, à accepter les travers de ses amis, et à avaler de trop nombreuses couleuvres… Désormais, il va adopter un nouveau régime. Mais en voulant changer sa vie, on change forcément celle des autres…

Mon avis:

Avant de tomber par hasard sur ce film, je n'en avais jamais entendu parler. Je vous avoue que beaucoup d'aspects me font penser au film Les petits mouchoirs. Une bande de potes, des vacances, l'un d'eux tombe malade, des embrouilles et des embrouilles. Tous les ingrédients sont réunis pour qu'on compare ces deux films. Sauf que voilà, dans le domaine, le film de Guillaume Canet fait bien mieux que celui-ci...
Alors c'est sympa. On retrouve des acteurs plutôt drôles, comme Florence Foresti et on sourit à quelques passages. Néanmoins, la ressemblance avec le film précédemment cité m'a pas mal gêné et j'ai eu du mal à me mettre véritablement dedans. 
A voir une fois pour ceux qui n'ont pas encore tenté l'expérience.. 



Note: 5/10

------------------------------------------------------------------------
Mes séries du mois
------------------------------------------------------------------------

Sachez que je regarde énormément de séries différentes à la fois (je sais, c'est mal...) 
Néanmoins, ce mois-ci seules deux ont capté mon attention au point de me donner envie de vous en parler aujourd'hui.

Revenge est une série que je suis de très près depuis le tout tout début. Elle fait partie de mes séries préférées de tout le temps! Actuellement, je regarde la quatrième saison en H+24 en même temps que la diffusion aux USA. Cette saison, plutôt en demi-teinte selon moi, se termine malheureusement dans très peu de temps. 

La chaîne ABC a d'ailleurs annoncé hier, que cette série ne serait pas reconduite. J'espère de tout cœur que les derniers épisodes qu'il me reste à regarder seront tops et que la fin sera à la hauteur de mes si grandes attentes... 
Si vous n'avez pas encore commence, je vous conseille chaudement de vous lancer de suite! 




Enfin, je ne pouvais pas terminer cet article sans vous parler d'une série qui a bien occupé mon mois d'avril. J'ai nommé la série de TF1 diffusé jusqu'à jeudi 30 avril: Falco.  Cette série policière est tout bonnement géniale! Les acteurs, l'intrigue, les enquêtes indépendantes de chaque épisode.. Elle vaut vraiment le détour. 

TF1 proposait ce mois-ci la troisième saison, qui est pour l'instant la meilleure selon moi. Le scénario se dépasse à chaque épisode, ce qui est d'autant plus agréable. Et quel final ! Bref, je vous la recommande fortement ! Quant à moi, je suis très pressée d'être en mars 2016 pour voir la suite !! 


En espérant que cet article vous plaise, je vous embrasse et vous dis à très vite ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire