dimanche 12 juillet 2015

CHALLENGE #1 ~ The French Read-A-Thon

Hello tout le monde,
 
Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur mon blog (depuis un peu de temps déjà)
Comme je vous le disais précédemment, j'ai été submergé par une panne de lecture qui a duré plus de 2 mois et, j'ai eu beaucoup de difficultés à lire ne serait-ce qu'une dizaine de pages..

Depuis une semaine, je travaille à la médiathèque de ma ville et, je ne sais pas si c'est d'être entourée de livres toute la journée mais, MIRACLE, je suis repartie de plus belle niveau lecture! Autant vous dire que, tant que ça dure j'en profite ! :)

J'ai donc décidé, comme vous avez pu le voir dans le titre, de me lancer dans le FRENCH READ-A-THON qui aura lieu la semaine prochaine (du 13 au 19 juillet à minuit)

Ce challenge est organisé sur la chaîne de Rondoudou is happy.

Le principe est simple, chaque personne qui souhaite participer dispose de 8 thèmes (sachant que deux thèmes ne peuvent pas être associés à un seul et même livre -> 1 thème = 1 livre) :

- Un livre qui vous fait penser à l'été
- Un livre contemporain
- Un livre de plus de 300 pages
- Un livre avec, dans le titre, le nom d'un personnage
- Un livre en VO
- Un livre que l'on t'as choisi dans ta PAL
- Un livre qui a été ou qui sera adapté cinématographiquement (série ou film)
- Un livre qui n'est pas ton genre de prédilection

Le challenge est considéré comme réussi dés lors que vous parvenez à lire 4 livres entre le 13 à minuit et le 19 à la même heure.

Etant donné que je travaille la semaine prochaine, j'ai préféré choisir seulement 5 thèmes pour être (presque) sûre de réussir ce marathon livresque.

- Un livre qui vous fait penser à l'été : Les Outrepasseurs #1 de Cindy Van Wilder

- Un livre de plus de 300 pages : Love letters to the dead de Ana Dellaira
- Un livre avec, dans le titre, le nom d'un personnage : Max de Sarah Cohen-Scali
- Un livre que l'on t'a choisi dans ta PAL : La vague de Todd Strasser (choisi par ma sœur)
- Un livre qui a été ou sera adapté cinématographiquement (série ou film) : Divergente #1 de Veronica Roth

N'hésitez pas à participer à ce challenge si vous en avez envie et que vous avez "un peu" plus de temps à consacrer
à la lecture en ce moment.

Je vous retrouve très très prochainement pour une nouvelle chronique et dés demain pour mon journal de bord de ce challenge :)

En attendant, je vous souhaite de très bonnes lectures! Plein de bisous ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire